#RDC #GOMA #SOUS_OCCUPATION : Une ville en détresse

Depuis fin janvier, la ville de Goma est sous contrôle de la rébellion #afcongo
/ #M23_ARC
. Une occupation qui rime avec peur, violence et souffrance pour la population.

Avec les cambriolages, assassinats, taxation abusive, enrôlements forcés : les nuits sont devenues cauchemardesques. Une famille décimée dans la nuit du 13 avril, un pasteur violemment agressé… personne n’est à l’abri. Des vidéos virales montrent des jeunes fouettés publiquement. Des témoignages glaçants parlent d’humiliations et de terreur au quotidien.

Les banques fermées, prix qui flambent, impôts multipliés. Une simple taxe au marché est passée de 500 FC à 2 000 FC.

Les travaux forcé dit #Salongo obligatoire chaque samedi. Interdiction de circuler entre 6h et 11h. Même pour traverser la frontière, il faut une preuve de participation.

Tirs, affrontements, morts : plus de 50 personnes ont péri lors de récents combats à #Mugunga. L’insécurité est constante. La peur est devenue le quotidien des habitants.

#Guerre_du_M23_dans_le_Kivu #StopAuxViolences #JusticePourGoma


View 97 times

Gilson Makembe, jeune garçon sans défense, a été froidement abattu ce soir par les terroristes #RDF/M23 au marché de Nyabushongo. Il aidait simplement dans la boutique de son grand frère (Kwa Bondé). Il ne portait ni arme, ni uniforme.

Il vendait. Ils l’ont tué.
Voilà la vraie face de l’occupation rwandaise à Goma : tuer nos enfants, semer la peur, briser l’avenir.

Justice pour Gilson. Justice pour notre peuple.


View 110 times

🚨🚨🚨Notre frère était un défenseur juridique, les RDF, voulait ravir sa jeep , comme il résistait , il a été directement assassiné

#Delphino12 est-ce que pour lui ici , tu ne peux pas faire un tweet contre tes libérateurs ?


View 187 times

#RDC: Le M23/RDF a perpétré un massacre d’enfants à Bukavu. Ces actes ignobles et criminels constituent une violation flagrante des droits humains et ne resteront pas impunis. La justice devra être rendue pour les victimes et leurs familles, et les responsables devront répondre de leurs crimes devant les instances nationales et internationales.


View 269 times