#Présidentielle en #RDC : #Denis #Mukwege peut-il aller jusqu’au bout ?
Alors que se pose la question d’une candidature commune de l’opposition, le prix Nobel de la paix a rendu publiques, ce 21 novembre, les grandes lignes de son programme. Faut-il y voir le signe qu’il ne se désistera pas ? #actualite


View 295 times

Réapparu au #Niger, à quoi joue #Guillaume #Soro ? .L’ancien président de l’Assemblée nationale #ivoirienne, recherché par la justice de son pays depuis 2019, s’est affiché aux côtés des autorités nigériennes après avoir annoncé mettre un terme à son exil. Le début d’une tournée qui doit le conduire dans plusieurs pays africains.


View 318 times

Au #Liberia, #George #Weah concède sa défaite face à #Joseph #Boakai « C’est le temps de l’élégance dans la défaite » : dans la soirée du 17 novembre, le président sortant du #Liberia, George Weah, a admis que son opposant Joseph Boakai l’avait emporté lors de l’éle


View 315 times

#IbrahimTraoré envoie ses officiers mécontents en stage en #Russie .Dix officiers #burkinabè, qui avaient affiché leurs désaccords avec Ia stratégie du régime de transition, sont envoyés contre leur gré durant deux ans et demi en formation, à #Moscou et Saint-Pétersbourg.

Ils sont lieutenants-colonels, commandants, ou encore capitaines. Dix officiers qui, à un moment ou un autre, ont exprimé un désaccord avec les choix d’Ibrahim Traoré. Le 14 novembre, tous ont été notifiés par leur hiérarchie qu’ils seraient envoyés en stage en Russie. Une formation qu’ils n’ont pourtant jamais demandée.


View 314 times

La bataille de #Kidal, coup d’éclat pour #AssimiGoïta. Pour le président de transition malien, la conquête du fief des rebelles indépendantistes par l’armée est une victoire hautement symbolique, qui conforte un peu plus son pouvoir. « Gloire à l’armée malienne ! Vive les cinq colonels ! » Ce mardi 14 novembre, les démonstrations des partisans d’Assimi Goïta ne se sont pas fait attendre sur la place de l’Indépendance, à Bamako, après l’annonce de la prise de Kidal par les Forces armées maliennes (Fama). Une victoire « historique » Quelques heures plus tôt, dans un message lu lors d’un « flash spécial » à la #télévision nationale, le président de transition avait déclaré que les « forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal ». Pour l’ancien colonel des forces spéciales devenu chef de l’État, la victoire est totale.


View 324 times