#MUHETO EST VIVANT – NOUVEL ÉCHEC DU RWANDA À L'ÉLIMINER
🌟Notre frère #muheto_muhizi
, figure de la résistance contre le régime rwandais, et fervent défenseur d’une indépendance idéologique des Tutsi face à Kagame, a été violemment attaqué dans la nuit du vendredi 13 décembre à Kinshasa par des agents au service de Kagame.
Ce n’est pas la première fois qu’il subit une telle attaque. À son réveil, ses premiers mots ont été : « Les Rwandais ont tenté de me tuer, mais Kagame ne m’aura pas. »
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------
LE DÉROULEMENT DE L'AGRESSION
Alors qu’il sortait de sa parcelle pour acheter de quoi manger, Muheto a été pris en embuscade par quatre individus armés de machettes et de barres de fer. Ces assaillants l’ont encerclé et commencé à le frapper violemment, concentrant leurs coups sur sa tête pour tenter de l’éliminer.
🌟Alertés par les cris des voisins, les agresseurs ont pris la fuite sans terminer leur acte, emportant néanmoins son téléphone pour probablement accéder à des informations sensibles. Muheto a été laissé grièvement blessé, avec des fractures crâniennes et une forte hémorragie.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------
UNE RÉACTION RAPIDE DU GOUVERNEMENT
Informé de l’attaque, le gouvernement, sous la direction du ministre #PatrickMuyaya
, a mobilisé des ressources exceptionnelles pour sauver Muheto, qui était entre la vie et la mort. Trois ministres – ceux de l’Intérieur, de la Santé et de l’Information – ont coordonné les efforts pour assurer les meilleurs soins à Muheto.
🌟Il a été admis dans un hôpital hautement sécurisé par le gouvernement, où il a reçu un traitement intensif. À son réveil, il a déclaré avec détermination : « Les Rwandais ont échoué à m’éliminer, et je continuerai de me battre. »
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------
SÉCURITÉ RENFORCÉE POUR MUHETO ET SA FAMILLE
Le gouvernement a pris des mesures pour protéger Muheto, ainsi que sa femme et ses enfants, afin de prévenir de nouvelles tentatives d’attaque
🌟Échouant dans leur tentative, les Rwandais ont commencé à diffuser des informations prétendant que les agresseurs seraient des membres de l'UDPS. Je peux vous assurer que cela est totalement faux. Dans le quartier où réside Muheto, il n’y a aucune présence de Kuluna. Il s’agissait clairement d’un plan orchestré par Kigali pour l’éliminer.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------
UN MESSAGE D'UNITÉ
Nous rappellons que, Tutsi ou pas, toute personne loyale au Congo bénéficie du soutien indéfectible de tous les Congolais.