Post-seen : 186 times
#M23. Au moins 6 personnes ont été blessées ce dimanche 11 février par les éclats de la bombe lancée par les rebelles du #M23 sur la cité de #Sake. Parmi elles, 4 hommes et deux femmes, tous transférés à l’hôpital #CBCA Ndosho de Goma.
Selon des témoins sur place, la bombe est tombée dans les champs sur la colline #Matcha, à proximité de la route principale.
Et le cas de ce dimanche est loin d’être isolé pour cette zone. Samedi 10 février, une autre bombe a détruit deux habitations au quartier #Bikali, toujours dans cette cité
Post-seen : 191 times
Serge moleka compliquer vraiment
#RDCONGO, #Moïse #Katumbi : « Si Félix #Tshisekedi avait vraiment gagné, j’aurais été le premier à le féliciter ». Arrivé deuxième aux élections présidentielle et législatives, Ensemble pour la République a décidé de siéger aux Assemblées nationale, provinciales et municipales. Un choix qu’explique à Jeune Afrique son président, Moïse Katumbi.
Post-seen : 188 times
Post-seen : 189 times
chris kasongo la guerre de l`est de notre pays ne pas claire. tu com prendra que tout ne pas claire en commencent par kinshasa , pourquoi ne pas ferme le frontiere avec le Rwanda ce que le petit Burundi a fait deja
Serge moleka mawa
#RD #CONGO . En #RDC, #Félix #Tshisekedi charge Augustin Kabuya d’identifier la nouvelle majorité. Le président congolais a confié au secrétaire général de son parti, l’UDPS, la mission d’identifier formellement une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale. Une étape clé en vue de la formation du prochain gouvernement.
Post-seen : 189 times
Post-seen : 190 times
chris kasongo Patrick muyaya tu penser que si c`etais la province ville de kinshasa qui etais attaquer tu devrais attendre cette assemble national 😬 😬
#RDC, À travers un #tweet ce mardi 6 février 2024, #Martin #Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), un des principaux opposants du régime de Félix Tshisekedi, a déploré la détérioration de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.
Martin Fayulu a notamment exprimé sa préoccupation sur l’avancée du M23 dans les zones environnantes de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
« Je suis profondément préoccupé par la situation autour de Goma. L’avancée du M23 dans les zones environnantes est très inquiétante et ne peut nous laisser indifférents », a-t-il écrit.
Notons que depuis plus de deux jours, les affrontements se sont intensifiés entre les Forces armées congolaises et les rebelles du M23, dans plusieurs villages situés autour de la ville Goma. Le trafic est coupé sur la route nationale 2 (RN2) reliant Goma à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, au niveau de Shasha.
Dans la soirée de lundi 5 février dernier, le ministre de la défense Jean-Pierre Bemba a rassuré, à l’issue du Conseil supérieur de la défense, que tout est mis en œuvre pour empêcher que les M23 prennent le contrôle de Goma, et que l’armée congolaise déploie ses efforts pour reprendre les localités occupées par ce mouvement terroriste.
Post-seen : 189 times