Central African Republic, Faustin-Archange #Touadéra to meet Emmanuel Macron in Paris again


Post-seen : 237 times


Post-seen : 236 times

#GABON, Au Gabon, entre Alain-Claude Bilie-By-Nze et le PDG, coulisses d’une rupture . L’ex-Premier ministre a présenté sa démission du poste de deuxième vice-président du parti. Cette décision intervient à la suite de dissensions au sein de l’ancienne formation au pouvoir, qui se divise sur le soutien à apporter – ou non – à Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition.


Post-seen : 241 times

#RWANDA, Pour Emmanuel Macron, la France « n’a pas eu la volonté d’arrêter le génocide » au Rwanda. Le président français ne sera pas présent à #Kigali pour la 30e commémoration du génocide des Tutsi au Rwanda. Mais il diffusera dimanche 7 avril une vidéo sur ses réseaux sociaux, dans laquelle il affirmera que « la France, qui aurait pu arrêter le génocide avec ses alliés occidentaux et africains, n’en a pas eu la volonté ».


Post-seen : 239 times

#PANAFRICAIN, #Sénégal, Niger, Côte d’Ivoire… Qui signera la plus forte croissance en 2024 ?
Grâce à leurs ressources minières, aux réformes économiques qu’ils mettent en place et au commerce, ces pays prendront la tête du palmarès de la croissance mondiale, souligne la Commission économique pour l’Afrique (CEA).


Post-seen : 234 times


Post-seen : 234 times


Post-seen : 232 times


Post-seen : 222 times

Robert Friedland, magnat minier à l’assaut de l’Afrique et de ses sous-sols. À la tête d’Ivanhoe Mines, le tycoon américano-canadien a su s’imposer parmi les figures incontournables du cuivre mondial. C’est par la RDC qu’il est entré sur le continent, au début des années 2000, avant d’étendre son empire en Guinée, dix ans plus tard.


Post-seen : 229 times

#PANAFRICAIN, Pourquoi l’Afrique a trop chaud, et pourquoi c’est inquiétant. La majorité des pays africains ont battu des records de température historiques durant le mois de mars. Un phénomène mondial qui inquiète une partie de la communauté scientifique, laquelle craint un emballement du réchauffement.


Post-seen : 231 times